top of page

Immuno-histologie

Public·16 membres

Laetitia PerretLaetitia Perret
Laetitia Perret

Marquage Myelin Basic protein (MBP)

Bonjour je souhaiterais mettre en évidence la démyélinisation dans la moelle épinière de souris (modèle EAE). J' ai testé la coloration au luxol fast blue mais je ne suis pas convaincue. J'ai essayé en IHC le clone D8X4Q, mais je ne vois pas la différence entre intact et malade.

Est-ce que vous avez un autre clone à me proposer? ou une autre astuce?

merci d'avance.

84 vues
Unknown member
Jun 01

Bonjour Laetitia, nous utilisons l'anticorps MCA409S de BioRad ou le M3821 de Sigma sans souci.

Bonne chance.

Nathalie

samantha delmondsamantha delmond
samantha delmond

IHC M1/M2 fluo

Bonjour, nous avons été obligé de changer notre Ac anti CCR7 pour le marquage M1 (plus distribué par le fournisseur car marquage aspécifique ), nous avons commandé un équivalent chez abcam (ab253187). Nous devons l'utiliser chez le rat (nude) mais le marquage laisse à désirer aux différents paramètres testés ( mais marquage du contrôle positif (rate) en DAB ...?)

Si certains d'entre vous utilise cet Ac...


Merci d'avance


74 vues
SANDRINE COCHINSANDRINE COCHIN
SANDRINE COCHIN

conservation d'anticorps


Bonjour à tous

Quelles sont les solutions pour stabiliser des anticorps couplés? en fait on a biotinylé des anticorps primaires et avant de les congeler on pense ajouter un conservateur, on ne souhaite pas mettre d'azide de sodium, mais peut être plutôt de la BSA? quelle quantité?

Merci d'avance


107 vues
Unknown member
Jun 01

Hello, pour conserver mes anticorps labellés avec des Lanthanides, j'utilise l'Antibody Stabilyzer de chez Candor Antibody Stabilizer - CANDOR Bioscience (candor-bioscience.de)

isabelle RAYMOND LETRONisabelle RAYMOND LETRON
isabelle RAYMOND LETRON

immunohistochimie zebrafish / Killifish

Nous avons un nouveau projet de recherche sur le killifish et la senescence. N'ayant aucune expérience en immunohistochimie chez le poisson, nous recherchons des laboratoires avec qui échanger sur les techniques et les anticorps. Nous pensons qu'il devrait y avoir une bonne cross-réactivité avec le Zébrafish. Est ce que certains d'entre vous font de l'histologie et de l'immunohistochimie sur le zébrafish et pourraient nous partager cette expérience? ou des contacts?

merci d'avance de vos retours!

Bérangère et Isabelle

33 vues

À propos

Poster ici toutes vos questions sur les techniques d'immuno-...

bottom of page