Réseau Microlaser Biotech (MDL)
MDL.png

Qui sommes-nous?

Le réseau Microlaser Biotech crée en 1999 sur le site de l’hôpital Saint Louis à Paris, se structure autour d’une technique d’isolement cellulaire : la microdissection laser (MDL).

Cette technique s’articule autour de différentes spécialités: la microscopie, la biologie moléculaire et l’histologie.

Au-delà de la maitrise des différents systèmes de microdissection laser, l’un des enjeux de cette technologie est la préparation des tissus qui est fondamentale afin de conserver l'intégrité des biomolécules.

Ainsi le rapprochement du réseau Microlaser Biotech avec l’AFH fait complétement sens avec la technique de microdissection laser.

L'AFH accueille ainsi naturellement le réseau Microlaser Biotech et ses spécificités. Elle met à disposition ses outils de communication pour enrichir la palette de ses activités. Dorénavant hébergé sur le site web de l’AFH, vous pourrez suivre les actions de cette branche spécifique des pratiques histotechnologiques en suivant l’onglet dédié au réseau Microlaser Biotech.

Le réseau Microlaser Biotech fédère et structure la communauté des utilisateurs français de la technologie microdissection laser. Le réseau s’organise autour d’un comité de pilotage composé de 6 experts en MDL, la plupart responsables de plateforme.

MDL-_copil.jpg