top of page

Offre d'emploi sfr Necker

La Structure Fédérative de Recherche Necker, unité mixte de services Inserm US24 CNRS UAR 3633, souhaite recruter un·une technicien·ne en expérimentation et instrumentation biologique pour la plateforme d’histologie.
La plateforme met à disposition son expérience et sa technologie pour réaliser les prestations des chercheurs des milieux académiques, hospitaliers et industriels.

Offre d'emploi Animalliance

Animalliance recherche un ou une assitant ingénieur(e) spécialisé(e) en histologie pour intégrer son équipe de recherche dans Paris

Offre d'emploi INRAE

Un poste de technicien-ne de recherche est ouvert en concours externe pour rejoindre l'équipe IMI (Imagerie et Infectiologie) au sein de l'UMR1282 ISP (Infectiologie et Santé Publique) à Nouzilly (37).

Au service des utilisateurs ou pour les projets internes du plateau d'imagerie, vous étudierez les maladies infectieuses et les relations hôtes-pathogènes en étant responsable de la préparation des échantillons des différentes approches méthodologiques disponibles au sein de l'équipe (imagerie in vivo, histologie, microscopie et cytométrie en flux).

Clôture des inscriptions le 22 mars 2024 et prise de fonction à partir du 1er septembre 2024

Pour plus d’informations : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/tr24-sa-2

Offre d'emploi Excilone

Le département d’histopathologie - Immunohistochimie d’Excilone-Services recherche un(e) technicien(ne) de laboratoire pour un Poste en CDI, sur le site de Jouy-en-Josas en région parisienne (carte), sur le site de l’INRAe. Le site est accessible en RER.

Offre d'emploi ICM

L’Institut du Cerveau recherche un ingénieur en histologie et analyse d’images, qui aura pour mission principale la configuration du logiciel Visiopharm pour permettre la reconnaissance des structures biologiques (par exemple couches du cortex cérébral) ou des lésions caractéristiques des maladies neurodégénératives.
CDD APHP, Durée du contrat : 1 an ou 18 mois selon le profil

Offre d'emploi PEPCO

Le Pôle d'Exploration Préclinique en Oncologie (PEPCO) situé à l'Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM - Unité INSERM U1194) recrute un(e) Assistant(e) ingénieur(e) en oncologie. Il/elle rejoindra le plateau du Réseau d'Histologie Expérimentale de Montpellier (RHEM) de l’IRCM qui se situe dans le périmètre de PEPCO.
Il/elle participera au phénotypage histologique de modèles pré-cliniques en cancérologie.
L'offre de poste est disponible sur le site de l'UM https://umemplois.umontpellier.fr/poste/2024-R0076 jusqu'au 09/01/2024.
C'est un CDD de 1 an.

Offre d'emploi INRAE

L’équipe IMI (Imagerie et Infectiologie) de l’UMR1282 ISP (Infectiologie et Santé Publique) recrute pour 6 mois un technicien en histologie à partir du 01/02/2024.
Les personnes intéressées doivent suivre la procédure sur le lien suivant pour postuler : https://jobs.inrae.fr/ot-19295

Offre d'emploi SPPIN

Dans le cadre de l’ANR KIARA (Transparisation ultra-rapide et microscopie biphotonique à disque rotatif
unique pour l’analyse tridimensionnelle d’échantillons en neuropathologie), l’équipe « Biophysics of the
Brain » de l’Institut des Neurosciences des Saints-Pères (SPPIN - https://www.sppin.fr/ ) recrute un(e)
ingénieur(e) d’études pour un CDD de 2 ans

Offre d'emploi CREFRE

Le CREFRE est une unité mixte Inserm/UPS/ENVT, abrité par l'INSERM, recherche un Assistant-e Ingénieur-e en expérimentation et instrumentation biologiques pour un CDD de 6 mois.

Offre d'emploi RHEM

Le plateau RHEM de l'IGMM recrute un Technicien biologiste sur plateforme en histologie (CDD 12 mois)

Offre d'emploi Servier

Au sein du pôle d’Histopathologie, sous la responsabilité d’un manager de plateforme, vous serez en
charge des expériences de laboratoire liées aux projets impliquant de la Toxicologie et de
l’Histopathologie Moléculaire.

Offre d'emploi CEA

Le CEA de Fontenay-aux-Roses (5 km au sud de Paris) recrute un(e) technicien(ne) au sein du Laboratoire des Maladies Neurodégénératives de MIRCen (Molecular Imaging Research Center, France)

bottom of page