top of page

Stand avec animation d'un atelier :

ROCHE Diagnostics

«Mettez un peu de Yellow dans vos recherches histologiques avec le DISCOVERY ULTRA»

Roche Diagnostics France s’adapte aux couleurs locales pour vous présenter le DISCOVERY ULTRA et ses
applications. Nous vous proposerons de jouer avec nous pour découvrir comment les technologies Ventana
permettent d’accélérer vos travaux de recherche, du plus doux au plus piquant.

MM France

MM France

Venez découvrir toute la gamme offerte en histologie, réactifs ou équipements.

LEICA Microsystems

Rejoignez-nous pour en savoir plus sur Cell DIVE : une technique d’imagerie hyperplexée d’anticorps fluorescents qui caractérise la cellule dans son environnement biologique ainsi que de sa fonction.

Dans ce séminaire hybride, David Pointu, Advanced Workflow Specialist chez Leica Microsystems, partagera son expertise sur cette technologie de pointe :
- Révéler plus de 60 biomarqueurs sur la même coupe de tissu grâce à un workflow robuste et automatisé
Plus de 400 anticorps disponibles dans le commerce ont été validés pour Cell DIVE
- Obtention d’images de haute qualité, alignement et méthode de stitching extrêmement précis permettant de couvrir l’ensemble de la lame
- Évaluer le voisinage de chaque cellule individuelle dans le microenvironnement tumoral.

EUROBIO

Les techniques pour gagner du temps et de la sensibilité en IHC FFPE et IF

BIO TECHNE

Visualisez vos cibles d’intérêt en toute simplicité et sans limite avec RNAscope

PCD

Les Nouveautés de PCD... : Installations et Voyages futurs

L’association PCD, « Pathologie, Cytologie, Développement » monte des laboratoires d’histologie dans les pays en développement et forme des techniciens et médecins à l’utilisation des équipements dont vous n’avez plus le besoin dans vos laboratoires.

MILTENYI

Présentation de la plateforme d’imagerie et d’analyse multiplexing spatiale : MACSima.

Lors de cet atelier, nous vous présenterons comment acquérir plus de 100 marqueurs sur un même échantillon de façon entièrement automatisée grâce à notre plateforme d’imagerie, le MACSima, et comment analyser ces données à l’aide de notre logiciel MACS iQ View.

LEICA Biosystems

Automatisez vos tests sur le BOND RX et accélérez votre programme de recherche

Contrairement à d’autres instruments qui présentent une variation significative des temps de traitement d’un test à l’autre, le système à trois plateaux efficace et organisé de BOND RX, couplé à un traitement simultané et optimisé de chaque étape du protocole, permet de délivrer 30 lames (IHC) de manière constante toutes les 2h30. L’automate de coloration pour la recherche BOND RX de Leica Biosystems vous permet d’automatiser intégralement les tests IHC, ISH et émergents.

DIAPATH

« Genio, un système d’inclusion magique ! »

Genio, un ensemble de moules et de cassettes d’inclusion, élimine la contrainte de « grattage » des blocs après l’enrobage.

NANOSTRING

La Biologie Spatiale High-plex avec Nanostring

Nous présenterons nos deux éuqipements GeoMx et CosMx qui permettent de faire de l’analyse moléculaire in situt, pour protéines ou détection de transcrits. La résolution peut aller jusqu’à une détection single-cell, ou subcellulaire.

LUNAPHORE

Immunofluorescence multiplex automatisée pour cartographier l’architecture cellulaire du microenvironnement tumoral

L’imagerie par immunofluorescence multiplexée permet l’analyse de l’ensemble du microenvironnement tissulaire : la résolution à cellule unique combinée à la localisation spatiale permet d’obtenir des informations sur les relations et l’organisation cellulaires dans le même contexte morphologique. Cependant, la complexité de l’analyse, l’optimisation chronophage et l’exécution des protocoles de coloration ralentissent l’adoption à grande échelle d’un outil de recherche aussi puissant. Cet exposé présentera comment la plateforme COMET™ de Lunaphore intègre la coloration à l’imagerie, afin d’automatiser les essais d’immunofluorescence multiplex en utilisant des anticorps non-conjugués

FLUIDIGM

Rencontrez le gold standard en IHC hautement hyperplexée

Venez rencontrer l’Hyperion XTi

Cell Signaling / OZYME

De l’IHC chromogénique à l’IHC multiplex : quelle innovation de Cell Signaling Technology?

Les essais d’immunohistochimie multiplex permettent d’identifier les phénotypes cellulaires tout en caractérisant simultanément l’expression protéique de plusieurs cibles thérapeutiques et biomarqueurs prédictifs dans des échantillons de patients limités et précieux. CST propose des anticorps hautement spécifiques et validés pour l’IHC, y compris la multi-IHC et l’IHC chromogènique simple/double, permettant aux chercheurs d’obtenir plus d’informations pertinentes sur l’expression et la localisation des protéines d’intéret.

Stand simple :

bottom of page