Stand avec animation d'un atelier :
OZYME/Cell Signaling
SignalStar™ Multiplex IHC
Unlocking Spatial Insights: Accelerate Discoveries 70% Faster with SignalStar™ Multiplex IHC.
EUROBIO
Devenez experts en immunofluorescence multiplexe!
Présentation de nouveauté permettant de réaliser des immunoflurescences multiplex de manière simplifiée en préservant l’intégrité du tissu.
STANDARD BIOTOOLS
High-plex whole slide spatial biology assays powered by the Hyperion XTi
LEICA Biosystems
De l'intérêt du multimarquage chromogénique: développement de la gamme Leica au service de vos projets de recherche
Nouvelle gamme de chromogènes pour vous accompagner sur vos projets de recherches translationnelles : présentation, discussion et projets à venir.
NANOSTRING
Profilage spatial et imagerie moléculaire spatiale single-cell multiomiques pour dévoiler les mécanismes physio-pathologiques des tissus
Dans cet atelier, nous présenterons des approches et leçons apprises en matière de technologies multiomiques spatiales. Nous échangerons sur la façon d’intégrer ses technologies dans votre recherche en réalisant une analyse multicellulaire avec le GeoMx® Digital Spatial Profiler, ou subcellulaire à l’échelle des cellules individuelles avec l'imageur moléculaire spatial CosMx™ SMI.Venez découvrir les performances inégalées de ces technologies d’imagerie spatiale de pointe permettant d’obtenir des données biologiques de haute qualité. Nous vous présenterons également AtoMx™ Spatial Informatics Platform (SIP), notre plateforme assurant le stockage, l’analyse et le partage des données de biologie spatiale.
LUNAPHORE
Accélérer la biologie spatiale avec COMET™
- Apprenez à générer des données spatiales reproductibles avec COMET™, une solution hyperplex
universelle pour la multiomique spatiale à haut débit.
- Explorez le microenvironnement cellulaire depuis le développement du test jusqu'à l'analyse de cohorte en quelques semaines grâce à la solution entièrement automatisée COMET™.
Découvrez notre nouveau flux d’analyse multiomique spatial entièrement automatisé qui intègre la détection simultanée de l'ARN, avec RNAscope™ HiPlex, et des protéines, avec l’immunofluorescence séquentielle (seqIF™), sur la même coupe de tissuet au niveau unicellulaire.
LEICA Microsystems
Biologie spatiale - Identifier des cibles multiples, collecter et analyser
La solution LMD, grâce à une conception laser unique et à un logiciel dédié permet aux utilisateurs d'isoler facilement des régions d'intérêt de zones entières de tissus jusqu'à des cellules uniques sous contrôle visuel. Le procédé intègre l'imagerie haute résolution et l'analyse d'images à l'aide de l'intelligence artificielle. Découvrez également comment l’imagerie multiplexée de protéines avec la solution Cell DIVE peut complémenter ceci.
INNOPSYS
Démonstration du scanner à fluorescence InnoQuant pour numériser vos échantillons cellules et tissus immunomarqués sur lame entière
InnoQuant est le nouveau scanner de lames d'Innopsys, entièrement conçu et fabriqué en France. Intégralement dédié à la numérisation en fluorescence, il repose sur une technologie à balayage laser et une détection de signal par détecteurs PMT (principe de la microscopie confocale). Ce scanner permet ainsi d'imager 4 couleurs simultanément, sur la pleine largeur de la lame et en un seul passage. L'image est générée en temps réel ligne à ligne sur toute la surface scannée, et ne nécessite aucun processus de
stitching. Ce concept augmente considérablement la vitesse d'acquisition et la fiabilité des quantifications
ultérieures du fait de l'homogénéité du signal collecté.
ROCHE Diagnostics
"Plein phare sur les applications à bord du DISCOVERY ULTRA et Cap sur l’avenir"
MM France
MM France
10X GENOMICS
Démonstration de données de transcriptomique spatiale basée sur l'imagerie à haute performance avec le Xenium explorer
La plateforme Xenium est une solution complète qui permet aux scientifiques de visualiser, de quantifier et
d'analyser l'expression des gènes et des protéines à une résolution subcellulaire dans des coupes de tissus FF ou FFPE. Un menu varié de panels de gènes validés et personnalisables, ainsi que des panels entièrement personnalisés et multi-tissus, sont disponibles pour un profilage très sensible des gènes d'intérêt. Directement après une analyse sur l’instrument, les résultats peuvent être facilement transférés hors de l'instrument pour une visualisation interactive à l'aide de l'application Xenium Explorer. Xenium Explorer est une application de visualisation des données permettant d'explorer, de contrôler et d'analyser les données Xenium in situ. Il est conçu pour permettre des panoramiques et des zooms semblables à ceux d'une carte sur des images morphologiques haute résolution et des données de transcription, ainsi que la comparaison de plusieurs vues côte à côte dans des instances distinctes. Il permet de naviguer simplement dans les listes de gènes pour visualiser l'expression à l'échelle subcellulaire, tout en facilitant les comparaisons à l'échelle du tissu. Lors cet atelier, nous vous proposons une démonstration du logiciel qui vous permettra de voir la puissance de cette solution.
DIAPATH
Innovation Diapath : Une méthode innovante pour réaliser des blocs histologiques à partir de culots cellulaires
AKOYABIO
Explorer de nouvelles dimensions de la biologie spatiale : de la découverte à la validation haut débit de biomarqueurs
La biologie spatiale est un domaine en permanente évolution grâce à de nouvelles approches Multi-Omic,
exploitant les données générées issues de l’architecture, la localisation, l’organisation et l’interaction des différents acteurs à l’échelle cellulaire pour décrypter la complexité tissulaire. L’atelier vise à donner une meilleure compréhension des technologies développées par Akoya pour mieux appréhender la biologie spatiale. Nous aborderons des exemples d’applications. Utilisées en oncologie, nos technologies sont aussi utilisées en recherche translationnelle : neuro, transplantation, infectiologie et de plus en plus dans les modèles cellulaires.
PCD
Mettre votre métier au service de l’humanitaire
L’association PCD, « Pathologie, Cytologie, Développement » monte des laboratoires d’histologie dans les pays en développement et forme des techniciens et médecins à l’utilisation des équipements dont vous vous aurez fait don car vous n’en n’avez plus le besoin dans vos laboratoires.