Problème de décollement lors des immunomarquages sur épithélium bronchique reconstruit
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant un problème rencontré lors de la réalisation d'immunomarquages sur épithélium bronchique reconstruit. Nous utilisons l'automate Ventana Discovery Ultra de Roche, mais nous constatons un décollement important des échantillons lors du processus.
Actuellement, nous travaillons avec les lames TOMO et avons tenté de sécher les lames à 60°C toute la nuit, au lieu de 37°C, mais les décollements persistent.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce type de problème et si vous auriez des recommandations ou des retours d'expérience concernant la réalisation d'immunomarquages sur des échantillons d'épithélium reconstruit.
Je vous remercie par avance pour vos retours,
Cordialement,
Hanane Mansouri

Bonjour Hanane,
nous utilisons maintenant pour tous nos organes des lames Marienfeld Histobond M+. Le M est important, ce sont des lames silanées. Nous avons réglé nos problèmes de décollement pour os et tendon, ainsi que peau humaine. Nous n'utilisons plus que cette référence.
Bonne soirée
Nathalie